Que dire?
Il y a neuf années, j’ai ouvert un journal sur ce site. J’étais une adolescente apeurée, triste, boulimique, en conflit avec son père mais qui faisait semblant d’aller bien. Ce site me permettait d’avoir du courage, voire de l’arrogance, et je pouvais me moquer de moi, du monde : dire tout ce que j’avais envie de dire, sans le dire vraiment à mon entourage.
Aujourd’hui, certains de mes démons d’antan sont toujours présents :
J’ai toujours peur de l’avenir. J’ai réussi à avoir mon master et j’ai a priori trouvé ma voie : je veux travailler en prison. J’ai fait mon stage de fin d’études en milieu carcéral et je me suis sentie utile pour la première fois. Mais j’ai des concours à passer pour pouvoir y travailler. J’ai peur de tout foirer et de devoir mettre de côté ce projet…
J’ai toujours certains problèmes avec mon père. Il n’accepte pas que sa seule fille ait choisie une voie professionnelle telle que la mienne. Il a du mal à être fier de moi alors que j’ai réussi chacune de mes années d’études avec succès. Il aurait tellement voulu que je fasse médecine comme mes frères. Il ne partage aucune de mes opinions et on doit arrêter de se parler si on ne veut pas commencer à s’engueuler. C’est difficile de ne pas se sentir soutenue, voire de sentir une certaine déception de la part de son père. Quand il parle de mes frères, il est toujours heureux de dire à tout le monde qu’ils ont fait médecine, mais quand on demande de mes nouvelles c’est toujours plus flou…
Je me fais encore vomir de temps à autre. J’ai pris du poids pendant ces dernières années et je déteste mon corps, mon visage, mon ventre, chaque parcelle de ma peau. Je me sens honteuse de sortir dans la rue avec mes jeans qui me serrent, mon ventre que je m’efforce de rentrer. J’ai honte de sortir avec des copines et d’être une grosse boule à côté d’elles.
Mais je veux changer, je veux entamer un changement radical dans ma vie. J’ai une année, une année déterminante pour la suite de ma vie. Ces concours que je veux faire représentent énormément pour moi et je suis prête à tout pour les réussir et me sentir mieux.
Je veux :
- Réussir ces concours
- Perdre 15 kilos
- Passer outre les pensées de mon père et améliorer les choses entre lui et moi
- Aller voir ma grand mère plus souvent
- Prendre des nouvelles de mes frères et de mon neveu
- Arrêter de fumer
- Trouver un CDD en attendant les concours
- M’inscrire à la salle de sport quand je me sentirai à l’aise d’y aller seule
- Commencer à courir, tout doucement
- Dormir au moins 8h par nuit
- Reprendre des nouvelles de mes anciens amis
- Garder contact avec les filles
- Prendre le temps pour prendre soin de moi de temps en temps
- Être heureuse.